Les exercices Pilates pour les fessiers
La méthode Pilates est l'idéal pour obtenir de belles fesses rebondies en béton ! Le Pilates permet de sculpter son corps, le tonifier et affiner sa silhouette. Il existe une multitude d'exercices Pilates pour travailler uniquement vos fessiers. C'est une méthode douce qui permet un renforcement musculaire complet. Cependant, il ne faut pas croire que quelques séances de Pilates vont vous permettre d'obtenir tout de suite de belles fesses. Il est important de comprendre que la méthode Pilates est considérée comme un sport, de ce fait, il faut une pratique régulière pour obtenir des résultats. Si vous souhaitez des fesses rebondies, fermes et bien musclées je vous conseille d'essayer de pratiquer ces quelques exercices de Pilates à la maison. Attention, si vous n'avez jamais pratiqué de Pilates auparavant, je vous conseille de venir participer à quelques séances avec notre coach. Il est important de connaître les bons mouvements à pratiquer et toujours à adopter la posture adéquate pour chaque exercice. Vous n'avez pas besoin de matériel pour pratiquer les exercices que je vais vous divulguer mais il est plus à l'aise de les réaliser sur un tapis de sol.
Exercice Pilates fessiers en vidéo
Je vous propose de nous appuyer sur la vidéo de Laetitia afin de travailler nos fessiers avec le Pilates.
Exercice numéro 1 :
1/ Installez vous sur le dos, toujours avec une position du bassin neutre. Serrez les pieds, les genoux puis les hanches.
2/ Basculez votre bassin d’avant en arrière et laissez glisser vos épaules, allongez vos bras le long du corps.
3/ Inspirez par le nez et expirez par la bouche, rentrez votre nombril.
4/ Libérez votre bas de dos et montez le dos vertèbre après vertèbre, levez vos genoux en étant sur la pointe des pieds.
5/ Reposez vos talons sur le tapis de sol ainsi que votre dos petit à petit, vertèbre par vertèbre.
Exercice numéro 2 :
1/ Même position de départ que le premier exercice.
2/ Positionnez votre corps de manière à faire un pont en levant votre bassin.
3/ Inspirez et bougez votre jambe gauche, afin de faire un mouvement de haut en bas en gardant la jambe tendue. Expirez et faites le même mouvement avec la jambe droite.
Exercice numéro 3 :
1/ Restez sur le dos, en gardant une position neutre comme les premiers exercices.
2/ De nouveau, nous allons monter le dos vertèbre après vertèbre afin de créer un pont.
3/ Libérez votre jambe gauche afin de la tendre vers le ciel, inspirez descendez votre bassin et soufflez puis monter vers le ciel.
4/ Répétez l’exercice avec la jambe droite.